audio multiroom

Adopter une audio multiroom pour la petite famille

S’il est universellement reconnu que la musique a un impact positif sur la santé de l’homme, il est tout aussi vrai que les goûts en matière musicale peuvent grandement différer selon les âges et le sexe. Il n’en va pas autrement dans la famille. Pour éviter les conflits, une solution est disponible : l’audio multiroom.

Ce qu’est une audio multiroom

Sans trop s’embarrasser de détails techniques, c’est une installation audio qui permet d’écouter de la musique en simultané dans les différentes pièces de la maison.

C’est ainsi que maman, dans la cuisine, va être à l’écoute de ses chansons préférées sans déranger le jeune ado qui écoute les siennes dans sa chambre.

Le plus c’est qu’il est inutile d’acheter un appareil pour chaque membre de la famille. Une seule installation bien configurée et une écoute totalement indépendante est offerte à chaque membre de la famille.

Les principes de l’audio multiroom

En termes simples, il y a un émetteur central. De là la musique est diffusée ou plus exactement répartie dans les différentes pièces de la maison. En fait il s’agit de mettre en place un réseau WIFI domestique, contrôlable à l’aide de l’écran tactile de Smartphone ou d’ordinateur.

Chacun va choisir la station à laquelle il veut se connecter pour écouter son genre de musique préféré. Il peut régler le niveau sonore à sa guise sans aller jusqu’à déranger les autres.

Le rendu sonore, fidèle, est d’une très bonne qualité selon les marques. Il n’y a aucune crainte à avoir. Les mélomanes avertis peuvent écouter leurs chansons préférées en stéréo et Hifi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*