genre musical

Le genre musical le plus écouté des jeunes

C’est le fils à son papa : « pourquoi tu écoutes toujours ce genre de musique ? Ce n’est même pas de la musique ! » Il est rare que père et fils tombent d’accord sur le genre de musique préféré. Au fait, quel genre de musique est écouté par les jeunes aujourd’hui ?

Comment reconnaitre le genre musical le plus écouté des jeunes ?

En faisant l’analyse des musiques sur les différents médias sur internet, il est possible de connaitre quel est le genre musical le plus écouté des jeunes. Ces médias peuvent être Youtube, Dailymotion, les web radios, parmi tant d’autres. Sur ces médias, l’auditeur est maitre dans le choix du style de musique qu’il veut écouter.

Il suffit de faire le décompte du total de fois où une chanson, un style de musique est téléchargée ou écouté en direct pour établir un classement du genre de musique le plus écouté par les jeunes.

Le style de musique le plus écouté par les jeunes

Pour commencer, il est bien de noter que les genres musicaux sont légion. Il y a le rock et ses différentes variantes comme le métal, le hard, le rockabilly. Il y a les variétés, les musiques classiques.

Lequel a donc le plébiscite des jeunes ? Sans contestation possible, c’est le Rap qui arrive au premier rang. Ce rang il l’occupe depuis un certain nombre d’années déjà.

Reste qu’il y a quand même une petite différence entre les filles et les garçons. Si les premiers sont plus accros au rap, les filles, elles, sont plus poussées par leur sensibilité vers les chansons de variété qui parlent d’amour.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*