instrument de musique à cordes

Quel instrument de musique à cordes pour un enfant de 7 ans ?

Derrière chaque enfant de 7 ans peut se cacher un maestro en devenir. D’où l’importance de lui donner un éveil musical. L’initier très tôt à la maitrise d’un instrument de musique peut révéler ou réveiller ce talent qui sommeille en lui.

Les instruments de musique à cordes qui conviennent à un enfant de 7 ans

Il y a trois grandes catégories d’instruments à cordes qui peuvent être offerts à un enfant pour son éveil musical. Par ordre de difficulté d’apprentissage croissante, il y a :

  • l’ukulélé : sa prise en main est facile. Il n’a que quatre cordes. Son apprentissage ne présente aucune difficulté particulière. Il est même possible de s’y initier entièrement en ligne. Il est possible d’apprendre à en jouer sans devoir maitriser son solfège.
  • La guitare : un peu plus difficile. Six cordes à connaitre et les différents accords. Les possibilités offertes par cet instrument sont beaucoup plus larges. Différents styles de musique se prêtent à son utilisation. Inscrire l’enfant à une école de musique permet d’en tirer le maximum de profit.
  • Le violon : là les difficultés sont plus accrues. Apprendre à en jouer seul est encore possible pour les deux précédents. Ici ce n’est pas le cas. Il faut passer par une école de musique. A moins d’avoir un des parents qui sait très bien en jouer et est à même d’enseigner l’enfant.
  • Juste une remarque en passant : l’enfant peut aussi être initié à jouer à d’autres instruments à cordes comme le banjo, la mandoline ou la harpe. Mais c’est en passe d’être passé de mode.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*